Frisson animal
Tome Un la terre
Hymne à la grâce animale,
à la puissance végétale,
à la beauté de la terre
Livre grand format A4
Illustrations et textes poétiques
72 pages
Publié en février 2020
POUR COMMANDER LE LIVRE AVEC DEDICACE
28 euros Frais de port compris
Chronique magique
" Rien que le visuel de ce livre est un choc : cette couverture A4 couleur, les yeux de ce renard qui vous scrutent intensément. Hésitation à tourner la page. Mais une fois le geste accompli, on ne s’arrête plus de tourner, encore et encore, jusqu’à la dernière ligne. Le voyage en vaut la peine.
Dans ce recueil de poésie épique, puissante, universelle et intemporelle, les animaux sont rois et évoluent dans un univers fantastique quasi mythologique...
Poésie sauvage, sensitive, sensuelle et sensorielle. Olfactive également, elle sent la mousse et le lichen au cœur de forêts denses peuplées d'êtres vivant en parfaite harmonie, c’est-à-dire loin des hommes, en un immense vent de liberté qui pourrait bien, par sa puissance, ouvrir toutes les cages à jamais.
Pas de ponctuation en fin de vers, comme si la pensée ne devait jamais se figer ni s’arrêter en plein milieu d’une réflexion.
Et toujours, ce bal d’êtres mi-dieux mi-animaux, sauvages "
Warren Bismuth
ÀPROPOS
Tome 1 - La terre
Ce premier album atypique de 72 pages est un plaidoyer autant qu'une louange à la vie, une célébration de l'innocence et de la grâce.
Mêlant de la poésie sauvage et de nombreuses illustrations (Portraits d’animaux au pastel et acrylique fluide), il espère toucher au cœur ceux, celles qui le liront en plongeant dans le regard des individus représentés et grâce au pouvoir magique de la poésie.
Ce premier tome a comme intention première d’abolir le sentiment illusoire de séparation et d’entrer en empathie avec tous les êtres vivants…
Il s'adresse à tout public y compris à un public scolaire à partir de 9 ans pour les primaires mais aussi en collège et lycée.
En ces temps extra ordinaires où nous est donné l'incroyable opportunité de changer de paradigme, Isabelle rêve d'une humanité antispéciste, co créatrice et sentinelle de la terre.
Et vous quels sont vos rêves ?
Mars 2020
La situation extra ordinaire a soudainement suspendu la diffusion du premier tome Frison animal dès sa parution en février 2020.
je suis plus déterminée que jamais à sensibiliser à la cause animale et planétaire.
Je n'oublie pas que comme d'autres virus, le coronavirus est tristement lié à l'exploitation animale, à la destruction des écosystèmes, à un système de valeurs qui exploite, asservit, torture et assassine des êtres tant que ce même système fait du profit... au mépris même de la vie.
Je rêve qu'une humanité antispéciste et sentinelle de la terre voit le jour .
Engagée pour la cause animale et planétaire par mes écrits, mes illustrations et des lectures, ce clip montre volontairement la réalité crue de l'enfer vécu par les animaux.
Je viens de réaliser qu'une de mes vidéos militantes pour sensibiliser à la cause animale a été censurée par you tube...
Notre civilisation veut bien continuer de nourrir le cauchemar en torturant et en assassinant par centaines de milliards des êtres sentients, doués d'une sensibilité à laquelle nous ne pouvons prétendre en tant qu'espèce animale humaine mais elle ne veut pas qu'on le voit...
Les animaux ne peuvent pas se défendre, nous sommes seul(e)s à pouvoir porter leur voix pour en finir avec leur innommable souffrance et leur génocide, nous sommes les seul(e)s ) à pouvoir dénoncer les actes de barbarie protégés par nos lois.
L'indifférence et l'insensibilité arment la main des barbares, le déni aussi...
Nous avons tout pouvoir pour arrêter ce massacre d'innocents
MAINTENANT
Si vous êtes hypersensibles, déjà convaincu(e)s, vegans et antispécistes, ne regardez pas ces images, écoutez suffira... mais PARTAGEZ
MERCI POUR EUX